La Pastorale - Centre d'animation Pastorale ( CAP )

Au sein de notre établissement, le Centre d’Animation Pastorale (ou CAP) souhaite faire connaître au plus grand nombre le message de Jésus-Christ et le proposer comme chemin d’humanisation et d’épanouissement profond de la personne.
En effet, ce projet vise à faire grandir chaque jeune en autonomie, ouverture et intériorité.

 

Tous les jours, au CAP, nous essayons de vivre ce message dans nos relations et nos rencontres par la bienveillance, le respect, l’écoute et la justice ; accueillir tous les élèves reste une mission essentielle.

 

Le message de l’Evangile est annoncé explicitement pour ceux qui le veulent :

par la messe chaque semaine avec notre aumônier

par les rencontres de catéchèse proposées dans la semaine scolaire

par la préparation aux sacrements (baptême, pardon, communion, confirmation) et bien sûr en lien avec nos paroisses, nos prêtres et les diocèses.

 

De plus, des temps forts et des célébrations permettent aux jeunes de célébrer les fêtes de l’Eglise Catholique en les découvrant et les approfondissant. 2 animatrices sont présentes pour des temps d’écoute, d’animation de groupes et d’intervention en classe autour du bien vivre ensemble et du respect de chacun. Elles encouragent à la solidarité.
Le but de l’école catholique, c’est « la promotion de la Personne humaine », disait Jean Paul II ; nous essayons de faire vivre cet objectif dans nos actions quotidiennes tout en respectant le mystère de chacun et l’unicité de la personne.

 

 

© 2017-2018 Groupe Mont Roland
Réalisation : Jordel Médias Agence Web